CPC Bullet
- Projet de jeu pour l'Amstrad CPC -
CPC Bullet est un projet qui a vu le jour par le plus
grand des hasards et dans l'urgence la plus extrême.
Prévu à l'origine
pour concourir dans la catégorie des jeux programmés en Locomotive BASIC lors du
CPCRetroDev 2021, il a été codé en à peine un week-end par Cyrille Gouret.
Malheureusement, le sort voudra qu'il soit rendu quelques minutes trop tard pour
participer au concours espagnol.
Mis ainsi à l'écart, CPC Bullet méritait
tout de même de se faire connaitre ! Du coup, Mr Lou et moi-même nous sommes
proposés pour orner le jeu de musiques et de pixels.
Scénario :
Humphrey Difalco, plus connu sous le pseudonyme d’Agent H, est un espion qui œuvre sans relâche contre la pègre.
Enclin à dégainer d’abord son semi-automatique plutôt que de s’étendre en vaines discussions préliminaires,
ses méthodes expéditives envers la Mafia lui ont d’ailleurs valu quelques petits rappels à l’ordre de la part de son organisation….
Mais qu’importe, son indéniable efficacité et sa grande loyauté trouvent toujours grâce aux yeux de Skiner, son chef,
qui lui confie constamment les missions les plus
importantes, mais aussi les plus périlleuses.
Il faut dire qu’Humphrey enchaine ses besognes avec
autant de sang-froid que de succès.
Pourtant, aujourd’hui, c’est bien plus que son assiduité au travail que notre agent secret va devoir mettre en œuvre.
Car cette fois-ci, Rodolpho Cosca, l’un des plus
grands boss de la Mafia s’est attaqué personnellement à lui en kidnappant sa
collègue (mais aussi petite-amie) : l’Agent L !
Ainsi, plus déterminé que jamais et pistolet en main, Humphrey vole au secours de sa belle,
bien décidé à éliminer d’une balle entre les deux
yeux tous les gangsters minables qui s’opposeront à lui.
Vise vite et bien, Humprhey !
Dans CPC Bullet, vous incarnez l’Agent H.
Le but du jeu est d’enchaîner les tableaux en éliminant tous les gangsters, jusqu’au dernier.
Pour cela, vous disposez d’un pistolet qu’il faudra incliner de manière la plus judicieuse possible afin que la balle emprunte une trajectoire qui lui permettra d’atteindre sa cible.
Mais attention aux ricochets et aux retours de balles !
Les graphismes :
L'intégralité des graphismes a
été réalisée sur Multipaint (http://multipaint.kameli.net)
L'écran-tittre :
L'écran d'introduction :
Les sprites ingame :
Les textures de parois :
Ecrans de Game Over :
La figurine 3D :
Fichier STL de modélisation 3D :
Le jeu :