Cette page est dediee a un projet de jeu Amstrad CPC.



L'equipe de developpement est composee de :

Programmation : ?
Musique : Pulsophonic
Graphismes et concept : TITAN (Eric Cubizolle)


RENEGADE 4

L'integralite des graphismes a ete realisee sur Multipaint (http://multipaint.kameli.net)


THE STORY SO FAR...


 Tous ceux qui ont eu un jour un CPC entre les mains ont forcement connu la trilogie RENEGADE.

Bien que s'appuyant sur les rouages et mecanismes eprouves du Beat'em up, chaque volet a cependant propose des contenus differents et des qualites de realisation tres inegales...

Ainsi, Renegade, premier du nom, affiche des graphismes d'excellente facture tandis qu'il offre une tres bonne jouabilite.

Meme s'il jouit de graphisme moins affriolants, Taget Renegade, sa suite, mise plutot sur un fun bien plus present, notamment par la possibilite de jouer a deux simultanement ou encore de pouvoir utiliser des armes arrachees aux ennemis.

Alors que l'on etait en droit d'attendre une veritable apogee avec Renedage 3, le jeu d'Imagine Software s'avere en realite une veritable catastrophe... Poussif, brouillon voire meme grand guignolesque, il clos la serie, helas, de facon bien maladroite...

LE CONCEPT

Renegade 4 a ainsi pour mission de retablir l'affront fait aux joueurs par le calamiteux 3eme et dernier opus de la celebre licence.

L'idee est donc d'essayer de conserver l'esprit du premier volet dans le visuel tout en reintroduisant le gameplay intelligent du second (Target Renegade)

Afin de conferer une identite propre a ce 4eme volet, les graphismes auront bien evidemment la patte "TITAN" avec des effusions de couleurs, mais aussi des sprites en mode "Super Deformed" (comprendre "de grosses tetes" !)

A l'instar de Target Renegade, il sera possible de jouer a deux simultanement et de recuperer des armes.

6 niveaux sont envisages : la ville, les docks, le parc naturel, la salle d'arcade, le hall de la gare et l'autoroute.

LE SCENARIO

Rico pensait en avoir fini avec ces histoires de baston a travers le temps.
Mais non.
A la fin de Renegade III, lui et Jodie se retrouvent coinces dans un futur pourri, une ville froide et etouffante, ou des gratte-ciels en metal degueulent des neons et ou les rues aseptisees sont sous la coupe de NeoChronos, une mega corporation qui controle tout, et surtout le temps.

Les flics d’aujourd’hui, c’est des robots armes jusqu’aux dents. Les rues sont mortes, surveillees 24h sur 24. Pas moyen de lever le poing sans se faire reperer. Rico et Jodie essaient de survivre comme ils peuvent... jusqu’a ce que tout bascule.

Viktor Drayke, le big boss de NeoChronos, a encore la haine. Sa tentative de garder Jodie en otage a foire, et il compte bien se venger.
Plutot que de les laisser crever ici, il enclenche un portail temporel et balance Rico et sa nana direct dans les annees 80.
Retour a la case depart : Paris, une ville crasseuse, pleine de types louches et de ruelles ou vaut mieux pas traîner seul. C’est ici que Rico a fait ses armes. Ici que tout a commence.


Mais cette fois, c’est pas le destin qui joue avec lui. Drayke a un plan : reecrire l’histoire, corriger ses erreurs, et ecraser Rico avant meme qu’il devienne une menace. Et comme prevu, l’engrenage infernal se met en marche : des types debarquent, cognent sans poser de questions et embarquent Jodie.

Rico sait ce qu’il lui reste a faire, il l’a deja vecu. Traverser la ville, eclater des gangs, foutre une raclee a leurs chefs et faire parler les poings jusqu’a ce qu’il trouve Drayke.

Du Quartier Latin a la Gare de l’Est, en passant par les docks, le square et les salles d’arcade enfumees, ca va castagner sec !

Le futur peut bien attendre.
Ce soir, Paris appartient a Rico.

  
 LES GRAPHISMES

L'ecran-titre :

Sprites des deux joueurs (Rico et Colt) :
   

       

Le sang :



HUD:

LEVEL 1 : La ville

Scenario : retour a la case depart pour Rico qui va devoir a nouveau arpenter les rues de Paris ou il devra en decoudre avec ses gangs de voyous.

Tuiles (eclatees et compactes) :
  

Decor (total, fenetres et ecrans) :



       

       

Exports Tiled (formats csv, json, tmj et lua) :

Ennemis : Spike



LEVEL 2 : Les docks

Scenario : Plonge dans l'obscurite d'une nuit sans lune, le silence des docks renforce le sentiment de solitude et d'insecurite... Rico va devoir les remonter jusqu'au lieu d'embarcation des bateaux.

Tuiles (eclatees et compactes) :
  
Decor (total, fenetres et ecrans) :


       

       

Exports Tiled (formats csv, json, tmj et lua) :

Ennemis : Rolf
  


LEVEL 3 : Le parc

Scenario : Une fois n'est pas coutume, Rico se met au vert grace a une petite viree dans le square du coin ! Mais ce n'est pas encore ici qu'il pourra couler des heures tranquilles : parmi les arbres et sous le regard des montagnes l'attendent quelques mauvais garcons et autres fille de petite vertue toujours enclins a lui chercher des noises...

Tuiles (eclatees et compactes) :
  
Decor (total, fenetres et ecrans) :


       

       

Exports Tiled (formats csv, json, tmj et lua) :

Ennemis : Germaine & Lee
  

LEVEL 4 : La salle d'arcade

Scenario : Esperant pouvoir souffler un peu entre deux castagnes, Rico se rend dans sa salle d'arcade preferee. Mais, les sbires de Drayke l'ont bien evidemment precedes et l'attendent de pied ferme...

Tuiles (eclatees et compactes) :
  
Decor (total, fenetres et ecrans) :


 

 

Exports Tiled (formats csv, json, tmj et lua) :

Ennemis : Tony



LEVEL 5 : le hall de gare

Scenario : Afin de pouvoir retrouver sa bien-aimee plus rapidement, Rico decide de prendre le train. Malheureusement pour lui, les gangs du sous-sol ne l'entendent pas de la meme maniere...

Tuiles (eclatees et compactes) :
  
Decor (total, fenetres et ecrans) :


       

       

Exports Tiled (formats csv, json, tmj et lua) :

Ennemis : Freddy



LEVEL 6 (Bonus) : le pont

Scenario : Sorti victorieux de toutes les bagarres precedentes et, surtout, de Viktor Drayke, Rico enfourche sa moto pour aller enfin retrouver sa belle Jodie. Sur la route, il saisi l'avantage que lui offre sa grosse cylindree pour renverser tous les vauriens qui tentent de l'arreter !

Tuiles (eclatees et compactes) :
  
Decor (total, fenetres et ecrans) :

Exports Tiled (formats csv, json, tmj et lua) :

Sprites des joueurs (Rico et Colt) :



Ennemis :
Tous les ceux des precedents niveaux.
0

Le DSK du jeu n'est pas encore disponible car le developpement est toujours en cours...

End of File.