Cette page est dediee a un projet de jeu Amstrad CPC et ZX Spectrum NEXT.



L'equipe de developpement est conmposee de :

Programmation (version ZX Spectrum Next) : RedBug
Programmation (version Amstrad CPC) : ?
Musique : Pulsophonic
Graphisme et scenario : TITAN (Eric Cubizolle)


DEVILRY III
The arcade Game

L'integralite des graphismes a ete realisee sur Multipaint (http://multipaint.kameli.net)


THE STORY SO FAR...


Tandis que je surfais nonchalamment sur le Net, voila que je tombe nez a nez avec les (extremement rares) ecrans de Roland of Sherwood de Carnivius :



Totalement envoute par leur esthetique irreprochable, je tombe litteralement en admiration devant ces graphismes.

Helas, au fil de mes investigations, je comprends que ce projet commence en 2015 et dont on n'a plus de nouvelle depuis 2019, semble avoir ete abandonne...

Ni une, ni deux, me voila galvanise pour tenter de creer mon propre jeu en prenant modele sur l'essence originelle de ce projet avorte, tout en y apportant ma propre sensibilite.

 

"Devilry III : The Arcade Game" etait ne ! :)

 

Dans la foulee, je contact Carnivius qui me donne gentiement son aval.


S'ils s'inspirent fortement de Roland of Sherwood, les graphismes de Devilry III ne sont cependant pas de simples declinaisons du travail de Carnivius. En effet, chaque tuile et chaque sprite a en realite ete reinvente. En temoignent, par exemple, cette fenetre ou encore cette porte dont l'aspect rappel celui de Roland of Sherwood mais dont l’execution est en realite differente :



De plus, un gros travail d'enrichissement a ete effectue afin d'apporter de nombreux nouveaux elements graphiques inedits, tels que, par exemple, les elements de decor ci-dessous :



LE CONCEPT

Le concept de Devilry III est ne de la rencontre de ceux de Solomon’s Key et de Gods (Amiga).

Ainsi, le joueur incarne un athlete grec deambulant au sein de monuments anciens faits de pierres taillees et ciselees, tels que des chateaux ou des temples, dans le but d’y collecter leurs tresors.
Par ailleurs, chaque batiment possede une porte close qu’il faudra deverrouiller grace a une clef.

Un niveau sera considere comme complete, uniquement lorsque tous les tresors auront ete recuperes et que la porte aura ete atteinte muni de la clef pour l’ouvrir.
Bien evidemment, les differents batiments sont infestes d’hostiles dont il faudra a tout prix eviter le contact ou les projectiles car, pour couronner le tout, les Dieux n'ont pas daigne equiper notre athlete de la moindre arme...

Pour chaque niveau, les objectifs du joueur se resume ainsi de la maniere suivante :

- Arpenter des monuments pour collecter l’integralite des tresors.

- Trouver et recuperer la clef.

- Atteindre la porte de sortie pour passer au niveau suivant.

- Tout cela sans se faire toucher par les ennemis ou leurs armes.

   LE SCENARIO

Nous sommes en 464 avant J.C.

Tandis qu’il participe aux jeux du stade a Olympe, Helios est pris en flagrant delit de tricherie.
Furieux, les Dieux punissent l’athlete fraudeur en l’obligeant a porter jusqu’a la fin de ses jours un cretois, ce casque de guerrier grec metallique et hermetique qui couvre tout le visage !



Suppliant leur pardon, le robuste agoniste parvient a acceder a la misericorde des Dieux qui lui proposent alors un marche : Helios pourra s’affranchir de son casque seulement s’il rapporte tous les tresors qui ont ete oublies dans de nombreux monuments anciens.

C'est ainsi que debute le periple de notre heros...

  
 LES GRAPHISMES

L'ecran-titre :

La palette de l'ecran-titre :

L'intro :
     

     

     

     


La palette de l'intro :

La palette du jeu :

La 4eme teinte (violet) est reservee pour la transparence des sprites

Les tuiles structurantes du decor
(infranchissables par le heros) :
  

Les tuiles decoratives
(franchissables par le heros) :
  

Les tuiles des portes (fermees et ouvertes) :
  

Les sprites des objets :
  



Sprites du heros (Helios) :
  


  

Sprites des ennemis :
  


        
Le HUD :


Resume des graphismes places a l'octet :
Ecran de Game-Over :

Animation de victoire :






Jaquettes des versions CPC et Spectrum NEXT
(cliquer sur l'illustration pour acceder a la version HD)
  
Exemples d'animations
 
Mockups :















Le DSK du jeu n'est pas encore disponible : a venir...

End of File.